REGULATION EMOTIONNELLE TIPI

Vous avez la capacité de réguler définitivement les émotions qui vous empêchent d’être pleinement vous-même

Nous sommes tous en quête de « quelque chose » : l’amitié, l’amour, la sérénité, la confiance en soi, l’équilibre et la joie ne sont que quelques exemples de ce à quoi nous aspirons. Pourtant, des barrières se mettent sans cesse en travers de notre chemin, nous empêchant de concrétiser nos espoirs, nos ambitions et nos rêves. Chaque jour, le stress, l’anxiété, la frustration, les peurs ou les problèmes de santé nous empêchent de mener notre vie telle que nous aimerions la vivre. 

À travers ses recherches, Luc Nicon a mis en évidence que nous possédons tous une capacité physiologique de régulation émotionnelle qui permet à chacun d’entre nous de résoudre, une à une, définitivement, les réactions émotionnelles nous empêchant de nous épanouir pleinement. 

Ce processus de régulation émotionnelle nommé Tipi dont l’acronyme signifie Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes est totalement naturel et peut être pratiqué en accompagnement avec un professionnel Tipi ou en autonomie, quel que soit notre âge.

régulation émotionnelle tipi émotions

Le principe

La découverte, par Luc Nicon, de cette incroyable capacité de régulation émotionnelle que possède tout être humain, permet une approche simple, rapide et définitive pour « déraciner » les peurs qui sont à l’origine des nombreux troubles émotionnels persistants.

Toute émotion désagréable a une origine précise : un événement que nous avons vécu, un incident qui s’est produit, un instant où tout a basculé. Or, si nous revivons cet événement en faisant appel à notre ressenti physique, alors notre émotion désagréable est désamorcée. C’est lors de cette reconnexion avec l’origine de nos émotions désagréables que se joue le principe de la régulation émotionnelle Tipi.

Les accompagnements Tipi:

Les phobies: la claustrophobie, l’agoraphobie, la phobie des transports, les phobies du vide, du noir, de l’eau, du feu, les phobies animalières, comportementales, sociales, scolaires…

Les angoisses: l’angoisse est le terme utilisé communément pour définir un ensemble de sensations corporelles désagréables. Cet état physique est perçu comme inquiétant, voire paniquant. Il peut être associé à la crainte de perdre le contrôle de soi, la perte de contact avec la réalité, la peur de mourir ou de devenir fou. Il peut se manifester en présence d’une situation précise ou n’avoir pas d’objet apparent.

Les inhibitions: l’inhibition dans le sens d’incapacité à agir, de perte totale ou partielle de ses moyens physiques et intellectuels face à une situation qui exigerait pourtant que nous agissions. Blocages lors de la prise de parole en public, lors du passage d’un examen, pour faire des rencontres ou lors d’une compétition sportive, impossibilité de dire non… Quand la personne vit l’impression de ne pas pouvoir y arriver, de ne pas être capable, et de ne pas pouvoir échapper à cette incapacité.

régulation émotionnelle tipi émotions
régulation émotionnelle tipi émotions

L’irritabilité et la colère: le fait de réagir violemment que ce soit en paroles ou en actes, à une situation qui vous semble vous contraindre ou vous empêcher d’aboutir dans ce que vous êtes en train vouloir mener à bien. Un état de colère récurrent qui vous dépasse, que vous ne savez pas contrôler, mais que vous pouvez regretter juste après. Pour certaines personnes, cette colère ne s’exprime pas et reste intérieure.

Les états dépressifs: Il ne s’agit pas de coller une étiquette de dépression à toute forme de tristesse ou d’absence d’entrain mais si, en dehors d’une phase de deuil, une grande tristesse vous envahit durablement, vous n’avez plus le goût d’entreprendre ne serait-ce que les petites choses qui vous faisaient plaisir, votre intérêt diminue pour ce qui vous environne, vous ne trouvez plus l’énergie « d’aller vers », alors il est probable que cet état, survenu éventuellement à la suite d’événements récents, soit engendré par une peur inconsciente sous-jacente que vous pourrez éliminer à l’aide du revécu sensoriel.

Bien entendu, cela ne doit pas vous dispenser de consulter votre médecin si nécessaire.

Les autres situations: Toutes les situations dans lesquelles vous ressentez un état de malaise récurrent et que vous ne souhaitez pas continuer à vivre peuvent être abordées avec la régulation émotionnelle; que ce soit dans votre vie professionnelle, familiale, relationnelle, amoureuse, ou si vous traversez des événements de vie douloureux (deuils, maladies…).

Accompagnement en régulation émotionnelle pour les adultes, les adolescents et les enfants

Consultation pour adultes de 60 minutes : 55 euros

Consultation pour les enfants et adolescents de 45 minutes : 45 euros

Consultations en cabinet, par téléphone ou visio

Logo de la régulation émotionnelle Tipi
régulation émotionnelle tipi émotions